Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Regarder Arte le dimanche

Ah le dimanche, jour de repos pour certain mais de torture pour les autres, il nous rappelle combien le weekend peut être important dans une semaine.

Vous vous réveillez la tête dans le gaz car le samedi a été bien agité, et là une question existentielle vous vient à l'esprit : qu'est ce que je fais aujourd'hui ?

Un seul hic, ce jour là il n'y a rien à faire..

Votre cerveau étant visiblement en congé, vous vous rabattez sur la seule activité ne nécessitant aucun effort, à savoir regarder la télé.

Au cours de votre zapping, vous croyez avoir aperçu des animaux. Lorsque vous revenez pour confirmer vos suppositions (notez bien le niveau de la réflexion dominicale), le piège se met en place.

"Sheila la lionne élève seule ses trois lionceaux et...", en moins de temps qu'il ne faut pour le dire vous avez l'impression d'être dans la savane en train contempler de gros chats (ici le terme "chat" ne marche que si vous êtes effectivement en train de regarder la télé..).

En accord avec la voix off, vous vous sentez inquiet parce que le petit "Shaka" n'a pas d'instinct de chasseur, ou que "Mala" n'est pas arrivé à se faire sa place au sein de la fratrie.

Absorbé par ce grand moment de télévision, vous en oubliez le temps qui passe, et ne revenez à vous que lorsque le générique de fin vous sort de votre hypnose passagère.

Il est 18h30, vous réalisez que vous regardiez un documentaire animalier sur Arte et que vous n'avez rien fait de la journée...

Tag(s) : #maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :