Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie étudiante

Que signifie être étudiant aujourd'hui?


Certaines personnes vous diront sûrement : "c'est aller en cours", ou "c'est préparer son avenir" ou encore "c'est un moyen d'obtenir un certain niveau de qualification".


Please stop.


La vérité on la connait tous, l'étudiant moderne ne respecte ces valeurs traditionnelles que 2 fois par an au cours d'un évènement appelé "partiels". Pour les néophytes c'est un sport du même ordre que la chasse, seule différence : vous êtes la proie.


Hormis cette lutte pour votre survie mais aussi votre survie sociale (cf: vos parents, ils sauront trouver les mots pour vous le faire comprendre..), on peut dire après mûre réflexion que la vie étudiante s'apparente un peu à un enfant illégitime de Secret Story et de L'île de la tentation qui participerait à Koh-lanta!


Pour résumer des individus testent leur amour face à la tentation de différents célibataires tout ça dans le plus grands des secrets, que tout le monde finit bien sûr par découvrir, et ce au travers de diverses épreuves (jeux à boire, discussions métaphysiques sur l'essence des sentiments, survie en "boite", et j'en passe.).


Hasard du calendrier ou complot orchestré par la mafia professorale pour diminuer nos facultés cognitives en fin de semaine, ces péripéties ont généralement lieu le jeudi soir. Ce qui en fait le deuxième jour de la semaine le plus attendu après vendredi.


Cool.


Evidemment l'étudiant étant tout de même un être doué de raison, il sait que la vie ne se résume pas aux sorties, ni aux histoires de coeur.


Qu'importe l'ardeur de sa tâche, son emploi du temps (aménagé par ses soins) lui permettra toujours le loisir de laisser son esprit apprécier la volupté de la procrastination avancée.

Tag(s) : #autre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :