Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1ère rencontre avec ses beaux-parents

Vous voilà sur la route en direction de la demeure de vos beaux-parents pour la première fois. Votre âme soeur leur a parlé de vous, et ils souhaitent vous rencontrer. Pour vous cela s'apparente au dernier jour de votre vie.

A mesure que la distance qui vous sépare de l’échafaud s'amenuise, vous sentez que votre rythme cardiaque s'accélère. Vous êtes clairement sous pression, mais vous essayez de paraître "cool" aux yeux de votre moitié.

Dans votre tête c'est le festival de Cannes. Tous les scénarios défilent, mais aucun ne semble vous être favorable. Même les tentatives de votre bien aimé(e) pour vous rassurer ne servent à rien. Les dés sont jetés.

A votre arrivée les membres de la famille que vous êtes sur le point d'intégrer se saluent, vous vous postez en retrait attendant votre tour. Quand celui-ci arrive, la tension est à son comble. Des montagnes de questions vous traversent l'esprit: "comment me trouvent-ils?", "vais-je faire bonne impression?", "que va-t-il se passer?", vous êtes en panique. Les présentations se font, vous vous installez, un échange démarre.

Au cours de la discussion, vous répondez à de nombreuses questions. Un état des lieux de votre vie est fait, et vous vous demandez s'il est convenable. Votre ami(e) faisant office d'avocat plaide votre cause. Verdict : "non coupable".

La tension s’apaise, vous commencez à prendre vos marques et vous sentez que le courant passe bien.

La journée se termine, et votre pronostic vital n'est plus engagé. Vous dites au revoir à vos hôtes, et de bon gré vous faites un beau sourire.

Demain commencera le premier jour de votre nouvelle vie.

Tag(s) : #amour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :